Flash Infos >> 17 juillet 2016

Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir noter ces deux informations importantes :

L’Assemblée Générale

Initialement prévue ce 21 juillet à 19h, elle est reportée à une date ultérieure et se transforme en “temps de parole entre l’école, les familles, les membres actifs des ateliers…” : nous y ferons un petit point des ressentis de chacun sur la vie de l’école, nous traiterons de tout sujet susceptible de faire avancer l’école ainsi que tout ce qui vous questionne, vous fait plaisir et éventuellement vous turlupine.

Changement de présidente

Une nouvelle présidente prend les rênes de l’association “Une autre école” : Heidi, que nous remercions chaleureusement de son dévouement pour l’association, laisse sa place à Emilie Poilpre qui adresse le message suivant à tous les adhérents.

“Dans la continuité de mes fonctions de copilote de la commission pédagogique et de pilote de la commission 6-12, je suis devenue présidente de l’association. Je suis très honorée de la confiance que me fait le bureau pour mener à bien cette mission avec les enjeux du moment : suivi des enfants de l’école, inscriptions, ouverture du 6-12, changement de locaux. 

Depuis mon premier contact avec l’association en septembre 2015, je me suis de plus en plus investie dans l’école, prenant à cœur le développement et le bien-être de nos enfants à travers la pédagogie Montessori et la discipline positive, d’abord dans la commission locaux, de par mon métier d’architecte, puis dans la commission 6-12 et enfin dans la commission pédagogique. Forte de mon expérience personnelle, je ne cesse néanmoins d’enrichir mes compétences au service de l’association : formation Management, formation Montessori et autres outils, permettant de nous professionnaliser dans la gestion et la direction de l’école. 

La confiance qui m’a été faite me touche beaucoup. Le partage et l’implication de tous renforcent ma conviction qu’ensemble nous pouvons faire de grandes et belles choses et pourquoi pas changer le monde. Aujourd’hui plus que jamais, l’éducation à la paix prend tout son sens…”

Bonne semaine à tous !