L’équipe pédagogique

L’animation pédagogique des ambiances est confiée à deux éducatrices, une assistante et un pool support de formation continue :

 

Laetitia

LAETITIA

éducatrice 3-6 EN COURS DE FORMATION

Laetitia, éducatrice jeunes enfants. Après un stage en école Montessori en France, elle pratique dans de nombreuses structures associatives, elle en intègre les principes dans sa pratique. Cette éducatrice très dynamique concrétise enfin, avec L’Ecole Filante, son objectif d’approfondir ses pratiques dans la mise en place de la pédagogie Montessori en Nouvelle-Calédonie.

 

 Cecile

CECILe

éducatrice 6-12 en cours de formation

Cécile enseignait jusqu’à l’année dernière au sein d’une école primaire publique. Également mère de trois enfants, ses recherches et sa sensibilité personnelle l’ont conduite à introduire la pédagogie Montessori et la discipline positive dans ses classes. C’est donc naturellement et avec une grande motivation qu’elle a souhaité s’investir au sein de L’Ecole Filante.

 

 

Julie

JULIE

ASSISTANTE 3-6

Julie, une jeune adulte en service civique,  assiste les éducateurs afin que ces derniers puissent pleinement se consacrer aux enfants et à leurs parents, notamment sur les temps d’accueil et de repas.

 

LAURENCE

SUPPORT FORMATION CONTINUE

L’ensemble de l’équipe s’appuie sur les compétences et les qualités humaines de Laurence (formée Montessori 0-12), qui intervient régulièrement au titre de la formation continue, au travers notamment d’échanges de pratiques et d’évaluations formatives.

 

L’ensemble de l’équipe pédagogique trouve appui auprès de la CellCO, organe de coordination et de direction de l’École Filante.


Les parents souhaitant inscrire leur enfant à L’École Filante ont la possibilité de les rencontrer lors des RDV de pré-inscription.