L’équipe pédagogique

L’animation pédagogique des ambiances est confiée à de trois éducatrices, une assistante bilingue ainsi qu’une équipe de 3 personnes permettant de fluidifier et d’harmoniser les différents moments de la journée .

Notre équipe pédagogique est accompagnée et formée en continue par des coachs canadiens (formateurs reconnus, expérimentés et accrédités). Ils ont un suivi précis à travers des vidéo-conférences hebdomadaires. Les coachs viennent également une fois par an sur la Territoire pour  le suivi de la formation continue en présentiel.

Ce coaching a été mis en place depuis plus 18 mois, les retours sont très appréciés de l’équipe pédagogique et des enfants. Cela permet à notre école et à ses équipes de se professionnaliser, de se remettre régulièrement en question et d’être dans une recherche continue de solution.

emilie

DIRECTRICE DE L’ECOLE ET ÉDUCATRICE 6-12 EN BINÔME

Ancienne ingénieure-architecte, elle tombe dans la pédagogie dès l’ouverture de l’école associative l’Ecole Filante. Durant 3 années passées du côté de l’association, pilote de commission, présidente…, elle se forme en métropole et en Australie. La rentrée 2019 marquera un tournant, où elle intègre l’équipe en tant qu’éducatrice 6-12 en binôme avec Caroline et Directrice de l’école.

CAROLINE

éducatrice 6-12 en BINÔME

Caroline est professeure des école et mère de trois enfants. Ses recherches, sa sensibilité personnelle et ses stages en école Montessori et l’ont conduite à introduire la pédagogie Montessori et la discipline positive dans ses classes. C’est donc naturellement et avec une grande motivation qu’elle a souhaité s’investir au sein de L’Ecole Filante depuis octobre 2017.

 

 

MYLÈNE

ÉDUCATRICE 3-6

Professeure des écoles passionnée, elle réorganise sa pratique suite à de nombreuses lectures « observer l’enfant pour mieux l’accompagner ». L’enfant est au cœur des apprentissages : apprendre en mouvement, réaliser des activités de manière itérative pour installer des notions clés tout en organisant une classe par espace. Travailler dans une école Montessori était en somme une évolution naturelle.”

REBEKKA

assistance montessori 3-6

Assistante bilingue anglophone dans l’ambiance 3-6. Rebekka aide les enfants dans leurs apprentissages et régule l’ambiance. Deux après-midi par semaine elle enseigne l’anglais aux enfants de l’ambiance 6-12. Rebekka est d’origine hollandaise, elle a beaucoup voyagé depuis son plus jeune âge, elle maîtrise plusieurs langues et a enseigné l’anglais en périscolaire avant son arrivée à l’école filante. Cela lui permet de transmettre son goût du voyage et des langues étrangères aux enfants à travers des chansons, des histoires et des jeux.

Kenza et Farah

Assistantes en Service Civique

L’équipe est accompagnée de 2 jeunes filles en service civique, engagées et soucieuses du bien- être de l’enfant ; elles permettent un excellent fonctionnement de l’école et s’approprient peu à peu la pédagogie. Elles sont en responsabilité de la sieste, du repas et des temps extérieurs. Elles partagent également avec les enfants leurs passions et savoir-faire : berceuses en langues traditionnelles, pratiques sportives…

Magali

Aide cantinière

L’équipe est accompagnée d’une aide cantinière pour les temps des midis, afin de fluidifier les temps des repas, le rangement et nettoyage en profondeur des espaces d’hygiène. Elle est également en contact et très apprécié des enfants. Son attention et son écoute en font une confidente auprès de laquelle ils aiment bien partager de petits secrets.

 

Notre équipe pédagogique est actuellement au complet! Cependant , l’école nourrit de nombreux projets, aussi, en prévision de la rentrée 2020, n’hésitez pas à nous contacter en nous envoyant CV et lettre de motivation à contact@lecolefilante.nc, notamment si vous êtes formé à la pédagogie Montessori (Educateur / Assistant).


Les parents souhaitant inscrire leur enfant à L’École Filante ont la possibilité de les rencontrer lors des RDV de pré-inscription.